Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Clem
25 août 2016

MOOC sur l'étymologie des mots scientifiques

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un MOOC (cours en ligne gratuit et ouvert à tous) disponible sur la plateforme FUN (France Université Numérique).

En fait, comme depuis 3 ans que je suis inscrite sur la plateforme, je me suis inscrite à plusieurs MOOCs, espérant trouver le temps pour les suivre mais que j'abandonne au final car je n'ai pas le pouvoir d'allonger les journées (dommage ! ;)). Je n'ai réussi à terminer qu'un seul cours de bioinformatique. Cette année, j'ai du temps : pas de travail, je ne pars pas en vacances (ça fait juste au moins 4 ans que je ne suis pas partie, ça aussi je n'y ai pas droit, comme tant d'autres choses, bref) alors je peux continuer à m'auto-former, je trouve que c'est une bonne chose car si mes nouvelles connaissances peuvent me servir pour plus tard, c'en sera d'autant mieux. :)

Cette semaine est la 3ème semaine sur 4 du MOOC "De l'atome à l'humain : à la racine des mots scientifiques" que je trouve très bien fait et qui me permet de concilier ma formation en linguistique et mon goût pour les domaines scientifiques (j'avoue : j'ai fait un bac L, mais si j'avais aimé les maths, j'aurais plutôt fait un bac S car je n'aime pas du tout mais alors pas du tout la philo et les cours de littérature du lycée !). En tous cas, si cela vous intéresse, je vous recommande chaudement de le suivre, cela permet d'acquérir ne serait-ce qu'un peu plus de connaissances dans divers domaines scientifiques, notamment avec l'apprentissage de nombreux nouveaux mots (du moins pour moi lol !) comme "dysgammaglobulinémie" haha. xD Je ne donne pas la définition, à vous de chercher hihi ! ^^

Je reviens vite vers vous car un autre MOOC va débuter la semaine prochaine, je vous donnerai mes impressions dessus. :)

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions de Clem
  • Sur ce blog, je raconterai mes découvertes, mes passions, mes loisirs, mais aussi mes bonheurs et petits soucis de la vie quotidienne. J'espère que cela vous intéressera et que vous prendrez plaisir à revenir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité