Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Clem
7 septembre 2016

Récapitulatif keynote Apple et mandala

Bonsoir à toutes et à tous ! 

La keynote vient de s'achever, voici un petit récapitulatif accompagné de mes impressions. 

Tout d'abord, pas de présentation de nouveaux Mac : il est fort probable que non seulement les MacBook Pro seront renouvelés mais également les autres gammes, ainsi le mois prochain il se pourrait qu'il y ait un "Special Event"  (pour mon anniversaire ?).

Tim Cook a commencé par dévoiler le nombre d'abonnés au service Apple Music : 17 millions. C'est pas mal, mais on est encore loin de Spotify avec ses 30 millions d'utilisateurs payants et plus de 100 millions d'auditeurs à l'offre gratuite. 

Le célèbre jeu Mario va être développé par Nintendo sur iOS ! J'ai hâte qu'il sorte, ça me rappellera de bons souvenirs. :) Cependant, il s'agit d'un tout nouveau titre, spécialement conçu pour les contrôles tactiles. 

La suite iWork permettra désormais de travailler à plusieurs en temps réel. Belle avancée pour Apple mais il faut relativiser en disant que Google et d'autres, font cela depuis pas mal de temps. 

Une super nouvelle pour moi : la sortie d'une application compagnon pour le jeu Pokémon Go ! Youpi ! ;) La montre rendra compte de son activité en tant que dresseur, la distance parcourue et une vibration alertera de la présence d'un Pokéstop ou d'un Pokémon mais il faudra sortir son iPhone pour l'attraper. Cette application permettra de faire éclore ses œufs plus rapidement en marchant avec la montre. Elle sera disponible d'ici la fin de l'année. 

La sortie de la nouvelle Apple Watch : l'Apple Watch Series  2. Le design est identique à celui de la première génération de montres connectées mais à l'intérieur tout change. La montre est désormais étanche (ça ne m'intéresse pas vraiment, je ne fais pas de plongée). Le nouveau processeur est 50 % plus puissant (intéressant !), l'écran est plus lumineux. Un GPS est intégré (pas mal pour aller marcher ou courir). Un nouveau matériau est inauguré dans la gamme : la céramique, ce qui donne un cadran très blanc (c'est joli mais je pense rester sur la couleur or) et une résistance aux rayures accrue par rapport à la version en acier inoxydable (la version que je possède actuellement). On trouvera toujours des versions en acier inoxydable et en aluminium. Il y aura également un modèle Nike+ notamment pour les adeptes du jogging. L'Apple Watch Series 2 sera vendue à partir de 419 euros dès le 16 septembre. La première génération de la montre restera au catalogue mais avec un prix en baisse. Il y a également l'Apple Watch Series 1 dont l'unique différence avec la première génération est le processeur bicoeur, elle sera vendue à partir de 319 euros. La version finale de watchOS 3 sera disponible à partir du 13 septembre. Au final, cette nouvelle mouture de la montre pommée me plaît bien mais je ne pense pas me l'acheter tout de suite. Je vais attendre de lire des avis la concernant. 

Venons-en enfin au clou de la soirée : l'iPhone 7 et 7 Plus ! Le design est identique à celui des iPhone 6 et 6S : on verra donc l'an prochain pour une rupture franche. Néanmoins, 2 nouvelles teintes noires sont proposées : noir mat et noire brillant, sublime ! Là j'avoue que rien que pour cela, j'ai bien envie de m'acheter le nouvel iPhone (tout en conservant mon actuel bien au chaud car il est encore tout à fait fonctionnel). Le bouton Home n'est plus mécanique mais tactile grâce à un petit moteur haptique comme sur les Apple Watch et les iPhone 6S et 6S Plus. Cette nouveauté me plaît également. En revanche, ce qui était prévisible mais qui ne me plaît pas du tout, c'est la suppression du port jack. Apple a prévu le coup pour les utilisateurs de l'iPhone 7 car il devrait y avoir dans la boîte du smartphone un adaptateur jack/lightning pour qu'ils puissent continuer à utiliser leur casque. Des efforts ont été faits concernant l'appareil photo mais je ne m'étendrai pas dessus car cela ne m'intéresse pas vraiment : du moment que les photos sont belles, peu m'importe le nombre exact de mégapixels ou d'autres éléments d'ordre technique. L'intégration du nouveau processeur quadri-coeurs A10 augmente les performances de l'iPhone ainsi que son autonomie, ce qui devient primordial lorsque l'on utilise très souvent son smartphone dans la journée. Ces deux points m'incitent également à changer mon smartphone (pour un 7 Plus car je ne pourrai pas repasser à une taille d'écran plus petite) afin de profiter de ces améliorations même si je suis très satisfaite de mon iPhone actuel. Ce qui est très fâcheux, c'est que les iPhone 7 et 7 Plus en noir brillant n'existent pas en 32 Go, ils passent directement à 128 Go, et là c'est beaucoup trop ! Si je trouve du travail (une offre en CDD est tombée aujourd'hui, je vais y postuler) je me l'achèterai pour Noël, sinon tant pis, j'attendrai le modèle de 2017 ! Les iPhone 7 seront vendus à partir de 769 euros et les iPhone 7 Plus à partir de 909 euros. La sortie d'iOS est prévue pour le 13 septembre, tandis que macOS Sierra est prévu pour le 20 septembre. 

En revanche, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout emballée par les écouteurs sans fil AirPods : ils sont excessivement chers donc si on en perd un, on est cuit (et je reste polie) !

Voilà en ce qui concerne la keynote de ce soir ! ;) 

Pour terminer cet article, voici un petit mandala colorié par mes soins, que j'ai trouvé sur le blog d'Eulita (cliquer sur le lien correspondant dans la rubrique à droite pour accéder directement à son blog), il s'agit du mandala du mois de septembre, intitulé Azulejos : 

IMG_0784

Bonne fin de soirée et à bientôt ! ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions de Clem
  • Sur ce blog, je raconterai mes découvertes, mes passions, mes loisirs, mais aussi mes bonheurs et petits soucis de la vie quotidienne. J'espère que cela vous intéressera et que vous prendrez plaisir à revenir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité