Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Clem
10 septembre 2016

Will Hunting et Aya de Yopougon

Bonsoir à toutes et à tous !

Dans cet article, je viens vous recommander un film et un dessin animé que j'ai vus : Will Hunting et Aya de Yopougon. 

000530_af

Le résumé : "Dans la banlieue pauvre de Boston, Will Hunting (Matt Damon) erre de job en job. Il passe sa vie dans les bars avec ses copains Chuckie, Morgan et Billy, à chahuter, boire, draguer ou chercher la bagarre. Mais grâce à son talent prodigieux pour les mathématiques, Will attire l'attention du professeur Lambeau. Il accepte, non sans réticence, sa protection afin d'éviter la prison. Lambeau le présente alors au psychothérapeute Sean Mc Guire (Robin Williams)..."

J'ai trouvé ce film magnifique, superbement interprété par Matt Damon et le regretté Robin Williams. Il s'agit du récit fort, original et envoûtant de l'itinéraire mouvementé d'un rebelle sourdoué. 

21006442_20130516121958057

Le résumé : "1970, en Côte d'Ivoire à Yopougon : c'est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou. Les choses se gâtent lorsqu'Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?"

Ce film d'animation est tiré de la bande dessinée du même nom, écrite par Marguerite Abouet avec le dessinateur Clément Oubrerie. La BD est un vrai régal à lire, alors je ne saurai que trop vous la conseiller, mais vous pouvez voir le dessin animé sans l'avoir lue ou alors commencer par regarder le film qui va vous donner envie de lire la BD (en 6 tomes) dont l'histoire est plus longue avec plus de personnages. Il s'agit d'une comédie joyeuse et pleine de vie où l'humour est omniprésent, les personnages sont attachants et farfelus dans un univers gai et musical.

Voilà pour ce soir ! :)

Je vous dis à très bientôt ! ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions de Clem
  • Sur ce blog, je raconterai mes découvertes, mes passions, mes loisirs, mais aussi mes bonheurs et petits soucis de la vie quotidienne. J'espère que cela vous intéressera et que vous prendrez plaisir à revenir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité